fbpx

L'histoire de L'Esprit Caraïbes

Enfant des îlesimages

Je suis né et j'ai grandi dans une petite île paradisiaque dans les caraïbes, au milieu des parfums de fruits et de fleurs exotiques. Je suis imprégné par cette culture de mélange de fruits frais et de rhum. C'est donc tout naturellement que cette passion pour la création de saveurs avec du rhum m’a poussé à continuer dans cette voie familiale, et expérimenter d'autres combinaisons pour de nouvelles saveurs.

La passion du rhum

L’Esprit Caraïbes existe depuis août 2012. Au lancement, c'était un Bar, Rhumerie et Restaurant à thème avec une exploitation de licence IV pour la consommation sur place et à emporter. On pouvait y boire, manger et danser, car plusieurs événements s'y produisaient : cours de dance afro-latino (salsa, bachata, kizomba et tango) et des rencontres de Speed Dating.

Dès l’ouverture de l’entreprise, la vente à emporter de rhum arrangé maison a été mise en place avec plusieurs déclinaisons, saveurs et associations de fruits. L'attrait pour ce produit a fait que les ventes ont progressées et ont représenté une grande partie du chiffre d’affaire de la rhumerie et de l'enseigne.

La deuxième étape a été l'ouverture de la boutique sédentaire à Vannes en juin 2015, ce qui a permis de mettre plus en avant le rhum arrangé maison et artisanal. Cet espace commercial a renforcé la réputation de l'entreprise en tant que seule véritable rhumerie et cave à rhum arrangé dans le Morbihan. Plus de 60 parfums différents rhum arrangé y étaient proposés.

En début d'année 2018, l'entreprise s'est lancé dans la vente sur les marchés, foires et salons et à la création de son site E-commerce. L'Esprit Caraïbes relève ce nouveau défi en proposant du rhum arrangé "ARTISANAL" dans des bouteilles peintes à la main aux couleurs des Caraïbes.